logo CV.JPG

Qui suis-je et que fais je ?

Née le 8 mai 1969 à Toulouse, j’ai toujours vécu dans la région toulousaine.
J’y ai tout d’abord grandi, puis fait mes études et construit ma vie de famille.

A la suite de mes études, un bac scientifique et un DUT Information-Communication d’entreprise, je travaille comme documentaliste dans un organisme de formation. Je découvre alors des personnes formidables qui, après un parcours de vie brisé par un licenciement ou un accident de la vie par exemple, ont le courage de repartir de zéro pour trouver leur nouveau chemin de vie. Je décide moi aussi d’aller plus loin et je suis alors une formation et obtiens un master en ingénierie de formation. Je deviens alors formatrice libérale, dans un premier temps, puis formatrice salariée à temps plein.
Ce métier de formatrice, qui me fait découvrir comment accompagner les personnes pour qu’elles atteignent leurs buts, me convient et m’enrichit sur le plan personnel.

Août 2007, un triste événement à lieu dans ma famille. Depuis cette époque, je ressens de nouvelles sensations qui me déroutent quelque peu d’autant que je suis très cartésienne. Je pose comme un drap dessus car je ne sais pas quoi faire de ces perceptions. A cette période, je vais consulter auprès d’une énergéticienne, Isabelle, qui me confie que tôt ou tard, j’irai à la rencontre des énergies. encore une fois, ceci est très perturbant pour moi et j’occulte tout.

Cependant, début 2019, j'écoute cette petite voix intérieure et je me décide, à en discuter avec Isabelle qui n’était pas surprise de ma visite.
En quelques semaines, je débute alors plusieurs formations dans le domaine énergétique et des médecines naturelles. Je m’initie en premier lieu au Reiki ; d’abord pour moi (1er degré) pour essayer d’apprivoiser ces énergies, puis pour les autres (2ème degré). Mais cela ne suffit pas, mon esprit cartésien a aussi besoin de s’y retrouver et j’enchaîne avec une formation en réflexologie plantaire et en parallèle une formation d’aromathérapie et de lithothérapie.

Ma vie change, mes valeurs également. J’ai l’impression de renaître. Le Reiki a été pour moi le moteur de cette transformation.

J’ai trouvé mon équilibre entre ma vie personnelle, mon métier de formatrice et celui de praticienne bien-être.

Voilà, vous me connaissez un petit peu mieux. ;-)

Très belle journée à vous tous.