Des nouvelles de ma formation EFT

Il y a quelques temps déjà, je vous informais d'une formation que je suivais pour vous proposer une nouvelle technique d'accès au bien-être : l'EFT (Emotional Freedom Technique).


Cette nouvelle technique, de libération émotionnelle, peut vous aider à régler des problèmes physiques (douleurs) ou psychologiques comme les addictions, l'obésité, la mauvaise estime de soi, les phobies, le stress, par exemple. "Elle se pratique tout en douceur, en tapotant ou en massant un certain nombre de points d’acupuncture pour rééquilibrer le système énergétique du corps. En tapotant ainsi tout en pensant à ce qui nous dérange, on équilibre les méridiens perturbés. Avec cette technique, vous conservez la mémoire de l’événement qui vous a perturbé, mais n’en ressentez plus la charge émotive qui l’accompagnait"

Depuis le 1er janvier 2022, je suis officiellement "Praticienne EFT".

En 1 ou 4 séances, en moyenne, certaines problématiques peuvent être résolues.

Actuellement, je travaille sur la mise en place d'un protocole d'accompagnement à la perte de poids.

Pour moi, la perte de poids ne se limite pas à un régime ou rééquilibrage alimentaire et une activité physique. J'en parle en connaissance de cause : il y a toujours un moment où tout part à vau-l'eau ...

J'ai donc décidé d'allier à ce rééquilibrage alimentaire, le côté émotionnel du problème. Pour que cet amaigrissement se passe le mieux possible, pourquoi ne pas s'aider de ces techniques de bien-être qui nous aide à nous poser, nous calmer, gérer notre stress, reprendre confiance en soi, voire s'aimer ? L'EFT est toute indiquée pour cela, tout comme le reiki, la réflexologie plantaire, l'aromathérapie et la lithothérapie.

  • EFT : travail sur une routine pour se libérer des émotions négatives liées à sa surcharge pondérale

  • Réflexologie plantaire : travail particulier sur le système digestif ; stimulation de l'évacuation des déchets grâce au drainage lymphatique ; rééquilibrage de la flore intestinale (ballonnement, sensation de lourdeurs, ventre gonflé, constipation). La réflexologie travaille aussi sur la détente, le sommeil, stress, soucis qui peuvent aussi intervenir sur la prise de poids.

  • Reiki : tout comme la réflexologie plantaire, le reiki s'inscrit dans une démarche globale qui, au travers de la circulation de l'énergie vitale (le Qi), permet au corps de se rééquilibrer : c'est l'homéostasie. Il sert avant tout à libérer de toutes les tensions, les blocages physiques ou émotionnels, mais aussi à tonifier le corps. Il aide à une détente parfaite et procure un bien-être général. Le Reiki est une forme de traitement énergétique qui élimine les obstacles à l'autoguérison. Le nettoyage des principaux centres énergétiques peut donc aider à libérer de l'énergie négative et soutenir vos efforts de perte de poids.

  • Lithothérapie : peut être utilisée comme complément. Il faut avant tout se poser les bonnes questions afin de trouver la réponse la plus appropriée (diminution des graisses, de la cellulite, de la rétention d'eau...le stress, les compulsions,...)

  • Aromathérapie : certaines huiles essentielles favorisent une perte de poids saine et efficace, en apportant un soutien au corps dans différentes fonctions métaboliques. Il ne s’agit pas de produits miracles, mais elles peuvent soutenir le corps au cours de ce processus et favoriser l’élimination des graisses. D'autres seront là pour vous aider à calmer vos angoisses, stress, ou favoriser le sommeil qui aurait une influence sur la perte de poids.

Attention, l'usage de ces techniques naturelles ne se substitue aucunement à un traitement médical mais peut venir en complément/accompagnement. Je propose vivement d'être suivi(e) par un(e) diététicien(ne)/nutritionniste, voire un médecin pour tout amaigrissement.

Prenez soin de vous, A bientôt !

49 vues0 commentaire